Nous vous proposons quelques idées d’excursions à la journée dans les environs. La région est aussi riche en gastronomie et de nombreux restaurants sont recommandables.  Les propriétaires vous aideront volontiers à choisir vos itinéraires et vos lieux de visite.

 

 

·        Sites classés et plus beaux villages de France : Collonges la Rouge, Turenne, Curemonte, Beaulieu sur Dordogne, Rocamadour, Gouffre de Padirac, Château de Castelnau, St Cirq Lapopie.

·         Villes, villages et curiosités : Brive avec son centre historique et son célèbre marché du samedi matin et ses foires grasses, Tulle et sa cathédrale, Martel, Souillac, Sarlat.

·         

·         Culture : De nombreux festivals sont organisés toute l’année : Foire du Livre de Brive, Nuits de Nacre à Tulle

·         Animations estivales : Théatrales de Collonges, Festival de Sédières, Brive Festival, Festival de St Céré, musée de l’homme de Néanderthal

·         Activités de plein air : La Dordogne sera le cadre idéal pour effectuer du canoë, promenade en gabare, rafting, pêche. Pour les amateurs de golf : Aubazine le Coiroux, Brive Planchetorte, St Chamant, Puy d’Arnac, St Céré.

Randonnées , VTT, équitation

·             Marchés locaux : en juillet-août les marchés des producteurs de pays vous proposent de déguster en soirée des produits locaux dans une ambiance festive.

Visites : nombreuses visites guidées de villages, chateaux

Pays de châteaux et de gastronomie :

 

La Corrèze et le Lot vous feront découvrir leur patrimoine naturel, architectural et gastronomique.

 

Goutez aux spécialités locales : Noix, foie gras, pommes, chataignes, cabécou (fromage de chèvre), Vin Mille et unes Pierres, vin paillé, fraise.